Je ne suis pas mère.

Publié le par incongru

"A mon idée, je n'étais pas faite pour cela. Il faut que je me le dise. [...]

Et pourtant je me le suis imaginé, je me l'imagine. Je plonge l'orteil dans mes rêves qui ne se réaliseront jamais, mais quel mal y a t-il à le faire ? Sous mes chaînes ? J'avais une fille et je lui chuchotais des histoires au creux de l'oreille. Je lui montrais une goutte de rosée dans les feuilles. Son père la balançait en la tenant par les pieds et elle riait encore et encore.

Je ne suis pas mère. Je ne le serai jamais. Et c'est là un monde que je ne connaîtrai pas, ce qui me rend un peu malheureuse aux heures désertes et quand il pleut. Mais pour autant, je ne suis pas moins une personne, pas moins une femme ou une sorcière. "

Un bûcher sous la neige, Susan Fletcher. (encore)

Publié dans Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article